Superbike: BMW veut le titre
La première année pour apprendre et s'abonner aux dix premières places, la seconde pour jouer les troubles fêtes et engranger ses premières victoires, et la troisième pour s'offrir le titre, voilà le programme fixé à la nouvelle BMW S 1000 RR par Hendrik von Kuenheim, le boss de la moto à Munich.
« Nous ne sommes qu'au début de son développement, mais je peux vous assurer que la base a déjà un grand potentiel. Le moteur est un quatre cylindres en ligne et si la moto n'aura pas le système Duo Lever, elle se distinguera par une électronique réellement avancée » a déclaré le ponte du blason.
C'est du côté du « traction control » que BMW veut visiblement faire la différence avec cette machine qui sera produite dès 2009 à quelques mille exemplaires. En collaboration avec le team « Alpha Technik », l'aventure des Allemands en Superbike relève de l'expédition des plus sérieuses, le constructeur croyant dur comme fer au potentiel de la discipline:
« Le Superbike se produit sur quatre continents et dans treize pays. C'est la catégorie au travers de laquelle le motard peut vraiment retrouver sa machine sur la piste. Sa popularité ne fait que grandir. Toutes ces raisons ont fait que nous avons préféré le Superbike au Moto GP. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération