Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: BMW veut une deuxième partie de saison victorieuse

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: BMW veut une deuxième partie de saison victorieuse

Aprilia en tête du championnat après un an d'existence en mondial Superbike avec sa RSV4, voilà un exemple que ne peut qu'espérer suivre BMW, aussi jeune dans la catégorie avec sa S 1000RR. Pour le moment, les Allemands doivent se contenter d'un podium, leur premier en mondial, conquis à Monza par le toujours vert Troy Corser. Mais lorsque l'on bosse du côté de Munich, ce n'est pas le genre d'accessit qui comble les troupes. Le blason à l'hélice veut avant tout s'imposer et pour ce faire, il a décidé de s'engager dans une conséquente série de tests au Mugello, à Misano et à Imola, pour se présenter à la reprise du championnat avec une moto prête à gagner :


« Avec Troy, nous avons fait des essais pour améliorer le transfert des masses, la position de pilotage et l'équilibre générale de la moto » raconte l'ex-homme de Borgo Panigale, Davide Tardozzi. « Je pense que Troy était assez satisfait après les premiers tests et après les essais que nous effectuerons à Misano et à Monza, peut être que nous serons en mesure de faire des progrès. Notre objectif est d'arriver à Silverstone avec une grosse évolution. »


Par ailleurs, Steve Martin donne un coup de main à l'Australien dans ses travaux, de même que Jakub Smrz, définitivement dans les petits papiers des teutons. On note un grand absent dans ces grandes manœuvres : le second pilote officiel, Ruben Xaus.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/