Superbike - Brno: A la mi-temps sonnée BMW est la déception de l'année
La mi-saison a sonné dans un mondial Superbike qui, à ce stade, peut consacrer sa déception de l'année. En l'occurrence BMW. Des moyens et une S 1000RR affublée certes de toutes les qualités, mais, hélas, sauf celle de s'en servir, voilà une situation qui commence à tourner à l'humiliation pour l'équipe officielle. Et ce d'autant plus que depuis quelques meetings, c'est la machine italienne pilotée par Badovini qui semble s'en sortir le mieux. Comme quoi, et n'en déplaise à Maître, et ami !, Philippe Debarle qui avait, l'an passé, construit l'image à propos de l'arrivée finalement éphémère de Davide Tardozzi, les spaghettis peuvent très bien se marier avec la choucroute.
Reste que cette assiduité dans les contre-performances de la part d'un constructeur de premier plan qui n'a pas lésiné sur les tests privés commencent à faire désordre. Le paddock bruisse ainsi du bruit d'une certaine lassitude de la part d'un Leon Haslam qui a du mal comprendre comment il a pu se assurer un statut de vice-champion du monde avec une Suzuki Alstare, et se retrouver anonyme cette année, avec un blason BMW doré.
Pour continuer dans l'art culinaire, Leon fait du pudding, ou du boudin, c'est selon, et il irait bien voir ailleurs ce qu'il ne trouve pas à la maison. Aprilia serait sur le coup pour se ménager l'après Biaggi, alors que Kawasaki n'est pas insensible à cette perle du plateau, tout comme Honda. Des rumeurs qui en disent long sur la détresse des teutons qui nous doivent une bien meilleure seconde partie de saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération