Superbike - Brno: Guintoli content mais aussi déçu
Sylvain Guintoli a peut être fait à Brno l'un de ses meilleurs week-end depuis qu'il arpente le mondial Superbike, il n'en demeure pas moins qu'il quitte la République Tchèque avec le même ressentiment que son équipier à l'encontre des nouveaux pneus que Pirelli a mis à la disposition du plateau. En effet, si le Français a terminé quatrième de la première manche, il n'a jamais été en mesure de renouveler sa performance lors de la seconde. Certes, les conditions de piste avaient quelque peu changé, mais surtout, la monte choisie par le pilote Suzuki n'avait pas varié d'une course à l'autre. De quoi alimenter encore un peu plus le débat sur les derniers produits venus d'Italie:
« Je suis content de mes résultats et notamment de ma quatrième position » commence le tricolore, « mais je me suis plus amusé lors de la première manche qu'au cours de la deuxième. Comme à Misano, nous avons eu des soucis avec les nouveaux pneus et il faut dire que lorsque nous utilisons les anciens, nous avons moins de problèmes. »
« A Brno, nous n'avons monté que les dernières gommes et même si j'ai choisi le même type à chaque fois, leur comportement a été très différent d'une manche à l'autre. Lors de la seconde, j'ai été déçu de constater que je ne pouvais plus refaire les performances de la première. Je ne pouvais tout simplement pas attaquer comme je le voulais et j'étais en réel difficulté. » Un constat que Haslam, Crutchlow et Haga ont aussi fait ce week-end là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération