Superbike - Cal Crutchlow: "Je ne suis ni idiot, ni prétentieux"
Pendant que James Toseland félicitait en coulisse son jeune équipier Cal Crutchlow de son podium à Portimao, le premier de sa carrière en mondial Superbike qu'il débute cette saison, celui-ci se fendait d'un froid commentaire tournant autour du fait qu'il avait terminé quinze secondes devant son aîné à l'issue de la seconde manche. Une analyse que beaucoup ont prise comme un manque de respect vis-à-vis du double Champion du Monde qui jouit d'une belle estime chez des compatriotes qui ont commencé à fustiger leur Champion du Monde Supersport en titre. Et de manière suffisamment insistante pour que celui-ci se sente obliger de faire une longue mise au point chez les collègues de Crash.net.
Dans cette longue tribune, Crutchlow assure que ses propos ont été mal interprétés. Pour lui, parler de ces quinze secondes, c'était surtout insister sur la main fracturée du pianiste de Sheffield qui ne pouvait évidemment pas donner toute sa mesure. Cal assure de son total respect James et voudrait bien ne pas passer pour le décérébré de service à l'ego démesuré. Plusieurs fois il insiste sur cette image qui commence à lui coller à la peau, jusqu'à regretter que beaucoup restent persuadés que lorsqu'il est devant, c'est par inconscience et qu'immanquablement, la chute ne va pas tarder. A croire que ses chronos, ses victoires et son titre sont dus à la bienveillance de Dame Chance.
Certes, avec son air hagard et son style teigneux, il a tout du garçon terrible et du mauvais coucheur. Demandez à Fabien Foret ce qu'il en a pensé l'an dernier. Mais l'intéressé l'assure : il n'a pas la grosse tête, il n'est pas le moins du monde arrogant. C'est un bon gars qui en veut à personne. Il veut même qu'on l'aime. Quant au respect, il compte bien le conquérir sur la piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération