Superbike - Donington: Max Biaggi K.O debout
Comme perdu sur la piste gênant même ses collègues lors des séances d'essai et même au cours de la Superpole, la susceptibilité à fleur de peau en coulisse jusqu'à provoquer l'algarade avec le compatriote Marco Melandri, une première manche fébrile au résultat moyen puis une seconde arrêtée au drapeau noir en guide de bouquet final, ce n'est rien de dire que Max Biaggi est passé au travers de son meeting de Donington.
Pourtant champion du monde et au guidon d'une Aprilia RSV4 qui reste une des meilleures machines du plateau Superbike, l'expérimenté Romain a comme connu une panne, dont les raisons restent mystérieuses. Mais les conséquences certaines puisque le voilà à présent à plus de quarante points d'un leader du championnat qui a, en revanche, évolué sur un nuage de sérénité, en la circonstance Carlos Checa.
Une conjoncture que Max Biaggi n'édulcore pas, reconnaissant par ailleurs ses responsabilités : « Ce week-end a été difficile et certaines de mes erreurs ont ruiné ces trois jours » lâche le transalpin. « Maintenant, je me concentre sur la prochaine manche où j'essaierai de faire de mon mieux. J'espère que je ne répéterai pas ce qui s'est passé à Donington. On apprend toujours de ses erreurs et c'est ce que je ferai après avoir analysé ce week-end. »
Au sujet du drapeau noir, il explique : « Je me suis rendu compte que j'avais bougé trop tôt. J'ai su alors que ma course était compromise. J'ai quand même essayé d'attaquer autant que possible et j'ai perdu ma concentration lors des premiers tours car j'étais au milieu du peloton. Je n'ai pas vu les indications de mon stand, et je suis réellement désolé pour mon équipe. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération