Superbike - Ducati: Il n'y aura plus d'équipe officielle en mondial !
Ducati chez les Flammini, c'est fini ! Du moins pour ce qui est de sa version officielle, car les teams privés trouveront, eux, toujours une écoute attentive à Borgo Panigale pour poursuivre l'aventure. Et heureusement d'ailleurs, sinon, c'est une véritable catastrophe qui se serait abattu sur le mondial Superbike. Mais quand même, c'est un petit séisme qui secoue la catégorie qui voit ainsi un blason engagé depuis le début de l'aventure partir. Dur dur dans une concurrence exacerbée avec le Moto GP.
Surtout que c'est peut être bien lui qui a donné le coup de grâce au programme qui a d'abord fait la renommée de la marque. Depuis 1988, en effet, ce ne sont pas moins de 16 titres de constructeur, 13 de pilote, 285 victoires et 704 podiums qui ont rempli la besace des rouges. Mais le communiqué officiel annonce une nouvelle orientation de la stratégie, le tout pour des motos technologiquement plus avancées. Ce qui n'est pas faire de la publicité du Superbike, pour le coup considéré, sur ce plan, comme quantité négligeable.
Ce que l'histoire ne dit pas c'est si l'engagement de Valentino Rossi a pesé ou non dans la balance. On n'en doute guère cependant dans des coulisses qui avaient déjà tiré la sonnette d'alarme en voyant le prix que Ducati a payé pour s'attribuer les services d'un « Doctor ». Qui constate ainsi, par ce sacrifice, toute la portée du dévouement qui l'attend.
La 1198 Xerox ne se sera donc jamais remise du départ de Davide Tardozzi. Battue par une compatriote RSV4, elle devra se résoudre à quitter la scène tête basse. Haga et Fabrizio vont vite devoir se décider sur leur avenir tandis le team Althea se voit d'ores et déjà propulsé comme le fer de lance du constructeur avec un Carlos Checa qui devrait confirmer son engagement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération