Superbike - Ducati: Pour Troy Bayliss Valentino Rossi n'y mettra pas les pieds
Valentino Rossi et Troy Bayliss sont à présent tous les deux des ducatistes. L'un va essayer de faire gagner la rouge en Moto GP cette année, alors que l'autre est un retraité actif qui participe à la mise au point de la future arme de Borgo Paniage pour le Superbike. Lors de la soirée des au-revoir à Bologne, devant presque 40 000 personnes, le « Doctor » avait laissé entendre qu'il se verrait bien finir en mondial, une idée que son fidèle Uccio a confirmé lors de la présentation du team d'Andrea Iannone en Moto 2. Une entreprise qui ne laisse pas insensible le clan de Vale.
Cette ambition de deux saisons ultimes en Superbike est venue aux oreilles du vétéran Australien qui a donné son idée sur le sujet. Un sentiment qui ne va pas dans le sens des intentions affichées : « Il en a les moyens, et en 2013, il aura le même âge que moi lorsque je me suis lancé dans la catégorie. Mais je ne pense pas qu'il ira. » Pourquoi ? Aucune réponse sur cette certitude, mais des souvenirs et un pronostic qui donnent peut être la tendance :
« Valentino est un phénomène, mais j'ai gagné mon duel en 2006 à Valence ou j'ai gagné avec la Ducati. Malheureusement, il est tombé. Pour 2011, je vois Stoner car il est le plus fort des trois pilotes Honda et la RC212V est actuellement au-dessus des autres. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération