Superbike - Ducati: Sylvain Guintoli l'a échappé bel
L'an dernier, il avait mis un point d'honneur à terminer toutes les courses de sa première campagne en Superbike. Mais cette année, il sait déjà qu'il ne renouvellera pas avec la Ducati la statistique inscrite avec la Suzuki, puisque Sylvain Guintoli a dû déclarer forfait pour la deuxième manche du meeting d'entrée de Phillip Island. Et ce à la suite d'une lourde chute subie lors de la première course.
Jusque là, pourtant, tout se déroulait pour le mieux pour notre Français. Ravi de sa 1198 et de son nouveau team Effenbert-Liberty, en haut de la feuille des temps aux essais et sur la première ligne après la Superpole, le Drômois pouvait envisager avec sérénité son premier podium chez les Flammini.
Las ! Il aura suffi d'un départ totalement raté le rejetant au fond du peloton lors de la première mi-temps pour gripper cette belle dynamique. Le tricolore a certes cravaché pour réparer les dégâts, et il ne lui a pas fallu cinq tours pour se retrouver dans le top 10. Mais tout à sa remontée, Sylvain a fait une légère faute qui l'a violemment précipité par terre. Une chute synonyme de transport direct à l'hôpital avec la crainte de fractures.
Heureusement, il n'en a rien été. Touché à une main, à un genou et à un coude, il se repose et se remet progressivement, avec la ferme intention de se venger à Donington dans un mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération