Superbike - France: BMW va aligner son trio de l'Endurance mais avec une équipe différente
C'est fait ! Le voile sur la participation de Sébastien Gimbert en Championnat de France de Superbike vient enfin d'être levé par BMW. Un feuilleton commencé dès le 9 décembre dernier et qui a donc trouvé son épilogue. Oui, le Champion en titre défendra sa couronne sur une S 1000RR, oui, ce sera avec des Michelin, mais il ne sera pas seul puisque ses deux compagnons de l'Endurance viendront jouer avec lui. Matthieu Lagrive et Erwan Nigon seront ainsi de la partie, et ne se gêneront pas pour lui contester son numéro 1. Mais à partir de là, il n'y a plus rien en commun avec les courses au long cours.
En effet, le réseau France a fait confiance à l'enseigne « UP Racing » pour la logistique matériel et l'assistance technique de son ambition gauloise. Une aubaine pour les troupes de Gilbert Pernoud qui se remettent bien de l'abandon de la Dark Dog Academy et qui aura du boulot par dessus la tête en 2010. Rappelons ainsi qu'elles s'occuperont aussi de la coupe Kawasaki qui, elle, ne jure que par Pirelli.
Il faudra donc faire montre d'ingéniosité au sein de l'hospitality pour ne pas mélanger les genres tandis qu'il faudra monter des joints hermétiques entre les manufacturiers. Mais tout ceci sera également du ressort de Curt De Maeseneire, bombardé directeur du dispositif. La présentation officielle est attendue pour le 12 février prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération