Superbike - France: Les pilotes BMW sont unanimes, "ce sera chacun pour soi"
En Endurance ils feront cause commune pour apporter un titre mondial à leur employeur BMW, mais en FSBK, ils se battront l'un contre l'autre pour une couronne nationale. Il y aura donc de l'ambiance chez les tenants officiels de la S 1000RR en 2010 qui devront faire montre de beaucoup de professionnalisme pour ne pas mélanger les genres au fur et à mesure que les échéances passeront. « Contrairement au Championnat du Monde d'Endurance, Erwan et Matt ne seront pas mes coéquipiers mais des adversaires comme tous les autres » annonce ainsi d'entrée le champion en titre sur motoracinglive, Sébastien Gimbert. « Cette saison risque d'être vraiment très disputée et tant mieux. Je suis content de cette nouvelle équipe. »
Côté « Mamatt » on essaiera d'abord de vaincre le signe indien du Mans avant de s'occuper des affaires gauloises: « Je vais être prudent sur la 1ère course, je dois prendre mes marques et me familiariser avec cette nouvelle machine. J'ai besoin de rouler pour arriver en forme pour les 24 Heures Moto qui restent ma priorité. Les choses sérieuses commenceront après l'échéance du Mans » annonce ainsi Lagrive qui s'attend à une campagne nationale disputée: « Ce qui me fait le plus peur ce sont mes équipiers car ils auront le même matériel que moi et il faut que je sois meilleur qu'eux. Ca promet de belles bagarres. On est plusieurs à pouvoir prétendre à la victoire et je pense que je vais être attendu. »
Quant à Erwan Nigon, il n'a pas plus l'intention de laisser sa part aux chiens: « Ça me tenait vraiment à cœur de revenir sur ce championnat et c'est chose faite. Sur la piste je ferai mon max pour remporter les courses. Quand je roulais en Mondial 250 cc, j'avais également des coéquipiers rapides mais une fois sur la piste c'est chacun pour soi.» Le ton est donné.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération