Superbike - Honda: Attention Sylvain, Brookes remplace Parkes !
Sylvain Guintoli devra bien se garder de la Honda Echo CRS lorsque les hostilités du mondial Superbike seront lancées du côté de Phillip Island. La moto normalement dévolue à un Broc Parkes qui s'est blessé à l'entrainement et qui sera donc forfait vient en effet d'être attribuée à un certain Joshua Brookes.
Un autre Australien, certes, qui connait le tracé comme sa poche, mais qui a aussi été le bourreau de notre Français en BSB l'an passé. C'était à Donington en mai, lors du tour de formation. Le pilote Honda HM Plant s'en était allé percuter de plein fouet le Gaulois de chez Suzuki Crescent, lui occasionnant alors des blessures suffisamment graves pour ruiner sa saison, manquant même de remettre sa carrière en cause.
Brookes fera donc l'ouverture du mondial sur la CBR Echo CRS et ce regrettable fait mis à part, ce n'est pas une mauvaise recrue pour le team. Il a remporté l'épreuve en Supersport en 2004, il compte 29 départs dans une catégorie qu'il a côtoyé avec Kawasaki Bertocchi et Honda Alto Evolution, et il est dans les petits papiers du blason ailé qui l'a gardé pour le championnat britannique. A tel point que si Parkes n'est pas remis d'ici Portimao, il remettra ça au Portugal. Espérons qu'il aura oublié Sylvain d'ici là. Rappelons que dans un premier temps, c'est vers Matthieu Lagrive que s'était tourné Echo CRS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération