Superbike - Honda: Et pourquoi pas le Moto GP pour Rea ?
23 ans, un talent qui mûrit de saison en saison et une année 2010 qui pourrait bien être celle de la consécration dans une campagne du mondial Superbike que Haga et Vermeulen reconnaissent eux-mêmes comme l'une des plus ouvertes de l'histoire de la catégorie. Jonathan Rea sait qu'il n'est pas loin de devenir le porte drapeau de la nouvelle vague britannique.
Une lame qui intéresse au plus haut point la Dorna qui veut un sujet de sa gracieuse Majesté sur la grille de départ de son Moto GP, ce qu'il n'a plus depuis le départ sans gloire de James Toseland. Une conjoncture que l'Irlandais du Nord a bien comprise, mais avant de faire le grand saut, il a quelque chose à accomplir et des points à mettre au clair:
« Le Moto GP est le pinacle du sport moto, alors oui, je pense y aller un jour » avoue ainsi Johnny. « Mais seulement après avoir remporté le titre et en étant assuré d'y aller dans de très bonnes conditions. Regardez ce qui est arrivé à James Toseland ces deux dernières années, et il a quitté le Superbike comme Champion du Monde ! »
« Ils réclament un pilote britannique, mais je ne veux pas être un passeport avant d'être un pilote. » Ceci dit, il ne crache pas dans la soupe servie par les Flammini: « Le niveau du mondial Superbike est très élevé avec des usines et des pilotes de qualité. Je suis très heureux dans ce championnat et chez Ten Kate et je pense que tout ça évoluera dans le bons sens. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération