Superbike - Honda: Xaus prêt pour fêter ses 200 départs en Australie et ambitieux pour la saison
Ruben Xaus aurait déjà dû atteindre cet objectif s'il n'avait fait une infidélité au Superbike durant les saisons 2004 et 2005, passées à s'user vainement en Moto GP. Mais à Phillip Island, qui lancera à la fin de ce mois la campagne 2011 du mondial, il rejoindra bel et bien les Corser, Haga, Chili et autre Slight en prenant le départ de sa deux centième course de la spécialité. Une échéance qui en dit long sur l'expérience du nouveau pilote Honda Ten Kate, qui tient cependant à préciser que sa carrière est encore devant lui:
« Comparé à d'autres pilotes comme par exemple Max Biaggi, je n'ai que trente deux ans et je peux encore faire huit ans, même si je ne pense pas rouler jusque là » annonce l'Espagnol. « Je suis encore dans une bonne condition physique. Je n'ai encore jamais été à la fois dans une bonne forme, dans une bonne équipe avec une bonne moto, mais à présent j'ai un ensemble qui peut me permettre de réaliser de gros objectifs » prévient celui qui a aussi été un officiel Ducati.
« Me retrouver sur le podium est un but que j'envisage raisonnablement » assure l'équipier de Rea. « Mon ambition est d'être devant tout le monde. La Honda est géniale à piloter, j'en suis vraiment content. La puissance est partout et j'ai de bonnes sensations. Ce que Honda a vécu l'an passé était compliqué car Johnny et Max Neukirchner n'avait pas le même style de pilotage. L'équipe est à présent homogène et je vais travailler avec Johnny dans la mise au point de la moto car j'aimerais bien me battre avec lui loin devant le reste du peloton. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération