Superbike - Kawasaki: Des pilotes de Grands Prix cherchent refuge chez Pedercini
Conséquences d'une morosité économique qui frappe de plein fouet les paddocks, les pilotes encore en déshérence en sont réduits à se raccrocher à des branches qu'on n'imaginait guère à leur portée il y a encore peu. Ainsi, l'effondrement de certains plans en Moto 2, quasiment au lendemain de la signature du contrat d'embauche, a sonné comme un sauve qui peut auprès de certains dont le plan de carrière se fixait jusque là une installation en Moto GP.
Il en est ainsi pour deux hommes de l'Est, Lukas Pesek et Gabor Talmasci, qui se retrouvent à présent en concurrence avec le vétéran Andrew Pitt pour se disputer une Kawasaki Pedercini en vue de la prochaine campagne en mondial Superbike. Le tout pour jouer les binômes d'un Roberto Rolfo a priori déjà certain de son sésame.
Au passage, voilà une belle destinée pour cette écurie italienne qui s'était vue retirer le label officiel par le constructeur d'Akashi qui lui fournira quand même, en 2011 la dernière née de sa ZX-10R pour le moment interdite au public. Le plus sémillant de nos retraités, Régis Laconi, se souvient encore de la gestion hasardeuse au sein de cette structure transalpine. Une équipe dont on ne peut cependant manifestement nier le talent pour survivre, à défaut d'être un team d'avenir pour des pilotes qui, sans la moindre autre opportunité, finissent malgré tout par frapper à sa porte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération