Superbike: La Superpole abandonnée en 2009 pour la recette Formule 1
C'est la nouvelle majeur venue de Brands Hatch, qui accueille ce week end le dixième rendez du mondial Superbike. La formule de la Superpole qui détermine depuis 1998 le sort de la pole position de la catégorie n'aura plus droit de cité en 2009. Troy Corser en sera donc à jamais celui qui a su le plus en tirer partie puisque la saison prochaine, la catégorie va adopter une recette à la Formule 1.
C'est ainsi que les vingt premiers, et non plus seize comme à présent, issus des deux séances qualificatives maintenues, s'en iront jouter pour la première place de la grille suivant un timing connu du côté de la monoplace. De fait, à l'issue d'une première période de douze minutes, quatre pilotes seront éliminés, puis huit au terme d'une nouvelle série de douze minutes, les huit survivants ayant ensuite le droit de se disputer cette fameuse pole pendant le temps restant.
Par ailleurs, il serait aussi à l'étude le fait d'adopter le principe du « drapeau à drapeau » lors des courses interrompues puis reprises pour cause de pluie, à l'image de ce qui se passe pour les catégories intermédiaires en Grand Prix où, dans de tels cas de figure, le classement final n'est plus déterminé à l'addition des temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération