Superbike : Loris Baz revient avec une Yamaha R1
La saison de compétition avait commencé sans lui. Mais il était aux aguets et avec son manager Eric Mahé, qui est aussi celui de Jules Cluzel et de Fabio Quartararo, il a attendu la meilleure opportunité. Une patience qui a payé et le Français, bien guidé, a trouvé refuge au sein du huppé team Ten Kate qui va commencer une nouvelle aventure avec Yamaha.
Entre un pilote rapide, un team aguerri et une moto en devenir, ça ne s’annonce pas si mal pour cette aventure qui commencera à Imola. Loris Baz va donc remettre le cuir et il explique ainsi comment il en est arrivé à saisir cette belle opportunité :
Loris Baz : « à la fin de la saison dernière, il n'y avait pas vraiment de places disponibles pour moi. J'ai longuement parlé avec mon directeur, Eric Mahé, et nous avons tous deux convenu de ne signer avec personne à moins que rien ne garantisse que je pourrais me battre pour les premières positions. Le paddock de WorldSBK n’existait pas, nous avons donc commencé à chercher au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais sans rien trouver d’encourageant. Nous avons ensuite pris la décision risquée de passer une saison de côté, même si Éric m'a dit que quelque chose se passerait sûrement sur le front des Ten Kate, mais sans aucune promesse…
Et à la fin de l'année dernière, les Ten Kate/Le projet Yamaha a commencé à prendre forme. C'était, à mon avis, quelque chose de très intéressant et d'excitant. Nous aurions aimé que cela se produise plus tôt, mais la fin de saison était très compliquée, tout comme la mienne l’était, alors tout s'est mis en place lentement. Néanmoins, je suis très heureux, Yamaha est une entreprise qui me tient particulièrement à cœur. J'ai commencé ma carrière ici avec eux grâce à Jean-Claude Olivier. J'ai vraiment hâte de commencer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération