Superbike - Miller Park: Rédemption ou nouvelle descente aux enfers pour Haga ?
Les dispositions réglementaires qui leur ont été accordées par la FIM soulageront-elles autant les troupes de Borgo Panigale de leurs ennuis que leurs motos ? Celles-ci vont en effet pouvoir se délester de trois kilos pour ce rendez-vous du Superbike avec les États-Unis. Une échéance que les officiels Xerox vont devoir négocier avec la plus grande attention, tant leurs prestations actuelles restent décevantes.
Car les coups d'éclat de Fabrizio ont du mal à cacher une tergiversation technique mise en exergue par des écuries privées apparemment plus dégourdies, tandis que le naufrage moral de Noriyuki Haga est à ce point corrosif que l'on se demande déjà s'il finira la saison. Le tout sous les yeux d'un Troy Bayliss invité à reprendre du service.
C'est donc plus particulièrement vers « Nitronori » que l'on regardera lundi prochain. Et ça ne s'annonce pas simple puisque ce tracé américain ne lui a jamais fait de cadeaux: « J'ai toujours été malchanceux à Salt Lake City » reconnaît le Japonais. « Je ne peux pas dire que ce soit l'un de mes circuits préférés. Il y a deux ans, je m'y suis cassé la clavicule et l'année dernière et je m'y suis blessé le dos. Ce qui m'a empêché de piloter aussi fort que je l'aurais voulu. J'espère faire mieux cette fois, car nous devons nous rattraper. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération