Superbike - Moto GP: Qui est le plus spectaculaire ?
Le mondial Superbike va bientôt lancer sa saison en Australie alors que dans le même temps le Moto GP continue à affûter ses armes du côté de Sepang. Mais, des deux catégories, quelle est la plus spectaculaire ? Pour ce qui est du standing et du prestige ou encore du niveau technologique, les Grands Prix gardent la main de l'avis général. Mais pour ce qui est de l'attrait des courses, il y a débat et Valentino Rossi n'est pas le dernier à se poser la question. Or celui qui va tenter de conquérir un dixième titre mondial cette saison n'est pas tendre avec son milieu :
« J'espère qu'en 2010 il y aura plus de course comme Barcelone l'an passé ou Laguna Seca en 2008" annonce ainsi le "Doctor". "C'était le genre de spectacle qui faisait le caractère du Moto GP par le passé. Or, ces dernières années, je ne pense pas que nous ayons assisté à suffisamment de spectacles. Tout le monde espère que nous reviendrons quatre ou cinq ans en arrière, avec des courses serrées et des batailles dans les tous derniers tours. »
Au passage, les éminents confrères de crash.net ont affiné l'analyse pour conclure qu'en 2009, trois Grands Prix sur dix sept avaient été gagnés avec moins d'une seconde d'avance, tandis que dans le même temps, neuf courses sur vingt huit ont été enlevées avec moins de cette seconde d'avance chez les Flammini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération