Superbike - Phillip Island: Haga a mis les choses au point
Noriyuki Haga est décidément un cas. Rares sont ceux qui sont capables d'effacer en un seul tour le handicap d'une mauvaise position du la grille de départ, surtout au milieu d'un plateau au niveau relevé où personne ne laisse sa part aux chiens. Le nouveau pilote Ducati, longtemps chez Yamaha, est de ceux-là. Il surgit de n'importe où, dépasse dans des endroits improbables dans un culot impressionnant tandis que jamais rien ne semble le toucher.
Le Japonais en a encore fait la démonstration dès la première manche du championnat lancée, et où il tenait à s'excuser de sa mauvaise qualification. Promesse qu'il a honoré de la plus belle des manières, avec une victoire: « Ma place de départ n'était pas bonne mais j'ai réussi un envol parfait et je me suis retrouvé à me battre avec Max Neukirchner dans la foulée. Il y avait une probabilité qu'il pleuve alors j'ai attaqué d'entrée. Dans le dernier tour, Max m'a passé, mais il a fait une erreur et j'ai pu lui rendre la pareille. »
Lors de la seconde manche, il a néanmoins eu à faire à un autre adversaire, Ben Spies: « J'ai dû là aussi batailler mais avec Ben cette fois. Il a été très rapide et dans les cinq derniers tours, mon pneu arrière était mort. Alors j'ai assuré la seconde place. J'ai pris plaisir à courir, on a fait du bon boulot ce week-end et je me sens bien sur la 1198. » Plus de doutes cette fois, Haga sera là. Il est d'ailleurs déjà leader au championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération