Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Phillip Island M.2: Bayliss par K.O

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Phillip Island M.2: Bayliss par K.O

Si la première manche de Phillip Island a été marquée par de rudes batailles entre les prétendants au championnat, la seconde s'est caractérisée par une impitoyable sélection naturelle de ces derniers. Et c'est de nouveau Bayliss, parti en tête, qui a tiré les marrons du feu en signant un retentissant « double win », le premier enregistré cette saison.


Reste que le départ à de nouveau été perturbé par Fabrizio, talentueux certes, mais décidément bien fébrile, qui a anticipé le feu vert avant de couper, déconcentrant ses camarades qui, par phénomène d'entraînement, se sont vus également sanctionnés pour envol prématuré. Corser, Smrz, Laconi et donc Fabrizio sont donc passés à la trappe, le premier cité n'ayant même pas le temps de retourner dans la voie des stands, puisque chutant dès la signification de sa pénalité.


Superbike - Phillip Island M.2: Bayliss par K.O


Puisque l'on parle de cabriole, Biaggi s'en est aussi offerts une belle, au bout de la ligne droite des stands. Le Romain a perdu le contrôle de sa machine dans cet endroit très rapide, une 1098 qui n'a pas été loin de lui retomber dessus. Max laisse là ses illusions après une gamelle en première manche.


Corser et Biaggi hors jeu, un trio d'Espagnols a fait un joli spectacle pour s'approprier le podium. Checa, Nieto et Xaus s'en sont donnés à cœur joie et ont même communiqué avec les mains. Ils finiront dans cet ordre, alors que derrière, les deux autres pilotes Ten Kate, Sofuoglu d'abord et Kiyonari ensuite, ont tenu tête à un Haga diminué après une belle remonté, mais sans pouvoir néanmoins dominer Neukirchner.


Superbike - Phillip Island M.2: Bayliss par K.O


Après toutes ces péripéties, les deux R.1 du GMT 94 marquent leurs premiers points, tout comme la Yamaha du team Garcia. Mais au bilan de ce rendez vous australien, c'est d'abord le break déjà effectué par Bayliss au championnat qui restera dans les mémoires.


Classement:


1. Bayliss T. (Ducati)


2. Checa C. (Honda) 1.127


3. Nieto F. (Suzuki) 4.395


4. Xaus R. (Ducati) 6.621


5. Neukirchner M. (Suzuki) 11.550


6. Kiyonari R. (Honda) 11.620


7. Haga N. (Yamaha) 12.049


8. Lavilla G. (Honda) 12.134


9. Holland R. (Honda) 13.462


10. Muggeridge K. (Honda) 15.519.


Championnat:


Bayliss 88 - Nieto 61 - Xaus 59 - Corser 45 - Checa 45 - Neukirchner 39 -Biaggi 36 - Fabrizio 34 - Haga 22


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/