Superbike - Qatar: Déception chez Yamaha
Après de très bons essais ponctués par une quarante et unième Superpole, Troy Corser espérait bien commencer en fanfare sa saison 2008 de Superbike, tandis que son équipier Haga n'en pensait pas moins, faisant souffler un vent de conquête dans le stand officiel Yamaha. Hélas, les deux manches passées, il a bien fallu déchanter si bien que la soupe à la grimace avait succédé aux congratulations de la veille au moment de faire ses valises pour le prochain rendez vous australien.
Laconique et un poil désabusé, Corser déclarait : « On a changé de type de gomme entre la première et la seconde manche pour faire comme tout le monde. Le résultat a été pire que mieux. J'ai fini par perdre toute adhérence et on ne peut plus faire grand-chose dans ces cas là. Je suis très déçu du résultat après ma Superpole de la veille alors que nous avons le potentiel pour gagner. C'est tout ce que j'ai à dire. »
Une version que tenait à préciser le team manager Massimo Meregalli : « Le matin nous avons mis de pneus durs et l'après midi des plus tendres, comme les autres pilotes. Troy s'est plaint de ne pas avoir assez de motricité lors de la première manche, alors on lui a donné les gommes les plus performantes. Or, après dix tours, elles étaient brûlées. »
Un peu à distance de cet échange entre les deux hommes, Haga avait aussi sa version du week end, qui n'était pas plus rose : « Dans la première manche, Biaggi a heurté mon pneu avant et je suis tombé. J'ai fait la seconde manche avec un poignet amoché et après neuf tours j'ai commencé à rencontrer des problèmes de chattering à l'arrière avant de perdre définitivement toute adhérence. Ce n'était pas ce que l'on pourrait appeler un grand jour. »
Même si Corser quitte quand même Losail à la cinquième place du championnat, il y a de la revanche dans l'air pour Phillip Island.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération