Superbike - Silverstone: Capirossi ne pense pas au Superbike mais BMW pense à Capirossi
Toujours à la recherche d'une dynamique susceptible de lui faire arpenter les sentiers de la gloire, le constructeur BMW démontre en Superbike que l'argent ne fait décidément pas le bonheur. La science de la course ne se décrète pas et on a beau avoir en son sein un vétéran de la catégorie et un de ses plus prometteurs espoirs, ce n'est pas pour autant que l'on casse la baraque. On se fait même parfois bousculer par les privés transalpins, et notamment par un bon Ayrton Badovini, qui a été jusque là le seul à avoir apporté à la S 1000RR un titre international. C'était l'an passé en Stock 1000.
Pour autant les Allemands ne se découragent pas et selon le site GPOne, ils se sont mis en quête d'un remplaçant à Troy Corser que l'idée de la retraite titillerait. C'est Loris Capirossi, qui pense, lui, à se retirer du Moto GP qui tiendrait la corde. Une trajectoire somme toute honorable qui offrirait à Capirex un statut de pilote officiel. Sauf que le protégé de Carlo Pernat a déclaré sur MCN que la perspective ne l'enchantait guère :
« J'intéresse une paire de teams pour aller en Superbike » annonce l'actuel pilote Pramac. « Mais je ne suis franchement pas intéressé. Mon idée est de continuer en Moto GP ou alors d'arrêter. Lorsque je reviendrai à Brno, j'annoncerai quelque chose sur mon avenir. Je veux juste une bonne moto et prendre du plaisir. Après vingt deux saisons et de nombreuses victoires et nombre de podiums, je n'ai à prouver à personne mon potientiel. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération