Superbike - Silverstone: Sylvain n'a pas pu aider Leon
Sous des latitudes qu'il connaît parfaitement, Sylvain Guintoli a connu un week-end tout juste honorable sur un tracé de Silverstone qu'il arpentait pour la première fois, comme d'ailleurs le reste du plateau. Après des essais difficiles et une Superpole moyenne, ce sont deux courses différentes qu'a dû gérer le seul Français engagé dans le mondial Superbike. Car si la première manche a été une nouvelle épreuve à oublier, la seconde a eu de quoi enthousiasmer, même si au final, le bilan global semble comme mitigé avec une douzième position puis une septième place :
« Je ne sais pas ce qui s'est passé lors de la première manche » regrette le Drômois. "Nous avions déterminé des pneus durs qui donnaient satisfaction lors de la séance de réchauffement, mais une fois le départ donné, ils se sont comportés d'une manière absolument différente ! Je ne pouvais franchement pas aller plus vite, sauf à me mettre par terre.»
« Lors de la seconde, nous avons pris les mêmes pneus que tout le monde, et les choses se sont mieux déroulées. J'ai pu prendre un bon rythme et tourner régulièrement dans mes meilleurs chronos. J'étais très proche de Max Biaggi et j'aurais vraiment voulu le passer car cela aurait été une bonne chose pour l'équipe. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération