Superbike - Test Phillip Island D.1: On a réduit la puissance chez BMW
BMW a conclu la première journée des tests de Phillip Island, prologue de la saison 2010 du Superbike qui commencera d'ici une semaine, sur ce même tracé, à la dernière place des constructeurs engagés. Même Kawasaki, dans un ultime coup de rein de Sykes sur son Ninja a fait mieux, ce qui est bien loin des ambitions affichées par les Munichois durant l'intersaison, pour une S 1000RR qui a fait florès dans les paddocks. L'arrivée de Davide Tardozzi n'a pas fait de miracles, du moins pour le moment, et la bête teutone s'annonce difficile à cerner. La preuve, la version débarquée en Australie est un opus « dégonflé », selon l'aveu même du nouveau chef des Allemands:
« Evidemment, nous ne sommes pas satisfaits de ces résultats » déclare l'ex-homme de Ducati. « Mais il y a un certain nombre de raisons qui nous ont amenés à cette cette situation. Qui ne peuvent pas être résolues du jour ou lendemain. Max Bartolini a montré le travail à faire et les choses changeront avec le temps. Les changements produiront leurs résultats dans quelques courses. »
« Nous avons fait un pas en arrière en venant avec une version moins puissante. Mais elle nous facilite la compréhension de la moto » lâche ensuite Tardozzi. Du coup, la S 1000RR se retrouve sous la menace chronométrique de ses soeurs alignées par les privés du Reitwagen Racing. Un raccourci qui ne déstabilise pas Davide: « Nous y arriverons car le potentiel est là. Nous avons besoin de temps. Et puis tous les défis que je relève, tôt ou tard, je les gagne !»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération