Superbike - Valence: Checa devait-il tenter sa chance ?
Dans le dernier virage de la première manche du mondial Superbike à Valence, deux pilotes jouaient leur toute première victoire dans la catégorie. De quoi aiguiser les appétits, et des deux morts de faim, Carlos Checa était peut être le plus affamé, puisqu'il jouait, en plus, devant son public. L'ex pilote Moto GP avait jusque là effectué une remontée méthodique, sans heurts, alors que le pilote Suzuki avait parfaitement mené sa barque, parti de sa pole position et menant la course depuis son départ.
Puis il y a eu ce dernier virage. Avec les images, c'est à vous de tirer vos propres conclusion, mais pour Ronald Ten Kate, le boss de l'Espagnol, il n'y a pas de doute à avoir. La manœuvre devait être tentée :
Superbike - Valence: Checa devait-il tenter sa chance ?
« Checa a gagné beaucoup de places dans les derniers tours pour se retrouver juste derrière le leader dans le dernier virage. Dès lors vous ne pouvez qu'attendre d'un pilote qu'il lance une attaque pour la victoire, ce que Checa a fait. Vous savez, Carlos a été victime de faits de course au Qatar et à Phillip Island. Et il a dû faire beaucoup de dépassements dans cette course. Je ne crois pas que cela fasse de lui un pilote agressif. »
Le pilote Honda s'excusait bien sûr de cet incident, parlant d'un fait de course. Qui laisse malheureusement Max Neukirchner sur le carreau avec une clavicule cassée. Le circuit de Valence est décidément maudit pour le jeune Allemand, qui, en 2005, s'était fracturé une main à la suite d'une chute qui avait bien failli briser sa carrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération