Superbike - Valence: Haga a brisé la spirale Spies
Face à un pilote armé de trois poles consécutives sur trois disputées et portant trois victoires de rang sous son cuir sur quatre épreuves courues, Noriyuki Haga n'apparaissait pas forcément comme le favori, ce week-end, à Valence, tracé qui a aussi valeur de juge de paix et dont le verdict pouvait signifier beaucoup pour la suite des opérations.
Au sortir de l'examen, le pilote Ducati Xerox a rassuré tous ses supporters en récoltant les cinquante points des deux manches tandis que son adversaire le plus coriace trébuchait dans un premier temps avant de constater, ensuite, son impuissance. Ce soir, NitroNori est à la tête du classement général provisoire avec quarante longueurs d'avance sur le pilote Yamaha:
« Nous avons fait du beau travail aujourd'hui et nous avons réalisé deux bons résultats. Marquer cinquante points et accroître mon avance au championnat est positif. Je n'ai pourtant pas fait un bon départ lors de la première course, je me suis alors appliqué et une fois devant, j'ai été capable de me ménager une bonne avance. On n'a pas changé grand chose pour la seconde. "
"Je sentais bien la 1198, j'ai eu de bonnes sensations tout le week-end et mon plan a toujours été de travailler pour remporter les deux courses. Je suis donc heureux de l'avoir fait ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération