Superbike - Yamaha: Toseland va devoir s'y remettre
Bien que dominé par un Cal Crutchlow qui a décidément un don pour essorer la poignée sans se poser la moindre question, James Toseland sort satisfait de sa reprise de contact avec un milieu qu'il avait quitté pour le Moto GP après deux titres mondiaux. Ses temps sur la R1 couronnée avec un Ben Spies qui va prendre sa place chez Tech3 la saison prochaine ont été honorables et au bilan de ces deux jours de test à Portimao, on a découvert que si un pilote Superbike avait besoin d'un temps d'adaptation pour se faire à une machine de Grand Prix, la réciproque était tout aussi vraie:
« Nous avons fait de bons essais et nous avons recueilli pas mal d'informations pour l'année prochaine » commence le Britannique. « J'aime la moto mais elle est si différente de celle que j'ai l'habitude de piloter qu'il va me falloir du temps pour domestiquer la bête! Lorsque vous avez une moto plus lourde, il vous faut du temps pour trouver ses limites. La chose que je voulais surtout éviter était une chute car j'ai un Grand Prix à disputer à Valence. Je suis content de l'équipe et il me tarde de remonter sur la moto. »
« Nous avons encore du pain sur la planche mais pour un premier test nous avons fait le tour des suspensions, nous avons appris comment la moto réagissait à certains réglages et nous avons aussi travaillé sur l'électronique et le moteur » précise le pianiste de Sheffield qui n'avait plus eu une Superbike entre les mains depuis 2007. A Valence, pour la finale du Moto GP, il sera inévitablement comparer à Ben Spies, fraichement couronné dans la catégorie des Flammini et invité de marque d'une usine Yamaha qui va aligner une de ses M1 tout spécialement pour lui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération