Superbiker Mettet : Mickael Pichon s'impose en Starbiker
Ce week-end le traditionnel Superbiker de Mettet en Belgique fêtait ses 23 ans en accueillant les plus grands noms de la discipline pour la première fois de son histoire. Une sorte de rassemblement planétaire autour d'une même passion qui a réunit tout le gratin mondial mais également des pilotes extérieurs à la discipline pour le trophée Starbiker.
On commence avec cette catégorie qui a vu un français s'imposer, comme l'année dernière, Mickael Pichon a dominé les débats contre Andrea Bartolini, Jeff Ward, Fred Bolley ou encore Stefan Everts. « Rocket » n'a laissé aucune chance à ses adversaires en s'imposant dans les deux manches de la journée une fois devant Bolley et l'autre devant Bartolini. Pourtant cette catégorie compte pas moins de 18 titre de champion du monde et beaucoup plus de titre nationaux, chacun dans sa discipline à savoir vitesse ou motocross. Une belle performance de Pichon qui gagne toute les courses ou presque ou il participe.
En catégorie Supermoto, ce sont les stars de la discipline qui s'affrontent. Au terme des deux courses, Mauno Hermunen remporte le trophée devant Adrien Chareyre et Davide Gozzini. Sylvain Bidart, champion AMA 2009, termine quatrième juste devant Lazzarini.
Mais la dernière course de la journée va permettre au « vip » de rencontrer les « pro ». A ce petit jeu c'est une nouvelle fois Mickael Pichon qui s'en sort le mieux. Plus rapide que tout le monde, il prend la tête de la superfinale avant de faire une erreur qui lui coutera la victoire finale. Lazzarini en profite pour remporter cette course devant Delepine et Bartolini. Pichon termine quatrième devant Mark Burkhart et Boris Chambon.
Résultats Starbiker :
- 1- M.Pichon 1/1
- 2- A.Bartolini 4/2
- 3- J.Ward 3/3
- 4- F.Bolley 2/8
- 5- C.Melotte 6/4
Résultats Supermoto:
- 1- M.Hermunen 2/1
- 2- A.Chareyre 1/4
- 3- D.Gozzini 3/2
- 4- S.Bidart 5/3
- 5- I.Lazzarini 4/5
Résultats superfinale:
- 1- I.Lazzarini
- 2- G.Delepine
- 3- A.Bartolini
- 4- M.Pichon
- 5- M.Burkhart
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération