Supermotard championnat de France 2011, Alpe d’Huez: impressions de Sylvain Bidart.
Malchanceux pour la quatrième épreuve nationale, le champion de France en titre nous parle de son week-end avec deux crevaisons sur 3 manches.
« Lors de la première manche j'ai crevé au second tour alors que j'étais en tête, ce qui m'a obligé à faire un arrêt au stand pour changer ma roue arrière. Je suis reparti avec deux tours de retard pour finalement terminer 25ème de la première course.
Encore un problème de crevaison durant le tour de chauffe de la dernière manche, ce qui m'a encore forcé à faire un tour au stand. J'en repars dans la roue des leaders mais avec un tour de retard… Je finirai quinzième. Malgré tous les problèmes que j'ai eu durant le weekend, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que des pilotes ont porté réclamation contre moi mais la fédé n'a pas accepté la plainte. Il est clair que c'est un week-end difficile avec à la clef la perte de la tête au classement provisoire (2 points de retard sur Boris Chambon) mais je me suis surtout aperçu de la faiblesse de certain de mes adversaires…
En seconde manche j'ai été trop prudent durant les premières tours perdant même une place que j'ai récupérée dans la foulée. A ce moment, j'ai commencé à me mettre dans le rythme et remonter sur Matt Winstanley que j'ai réussi à doubler à trois tours de la fin et gagne la manche.» explique Sylvain Bidart.
La prochaine étape prendra la direction de Livernon. Rendez-vous donc les 27 et 28 août pour la 5ème épreuve du championnat de France de supermotard.
(Photo: Luc1)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération