Supermotard, championnat de France 2011, Livernon : Bidart reprend la tête au provisoire
C'est sous le soleil que la cinquième épreuve du championnat de France de supermotard s'est déroulée le week-end dernier à Livernon (46).
C'est avec deux points de retard sur Boris Chambon que Sylvain Bidart, pilote Luc1, arrive dans le Lot. Affichant les meilleurs temps aux essais et à la superpole, le champion en titre impose rapidement son rythme lors de la première course mais aussi des deux suivantes. Lupo quant à lui bouclera la première manche en troisième position et second des deux suivantes.
Chutant au premier tour de la seconde finale, le pilote du team Blot repartira seizième et parviendra à remonter son handicap… Son coéquipier malchanceux n'a pu participer à la superpole à cause de problèmes mécaniques. Stéphane Blot a cependant fait une belle course avec à la clef une troisième place en seconde manche qui lui permet de finir quatrième de l'épreuve et à un point de Petard au provisoire. Waren Bougard toujours aussi régulier empoche la troisième place du week-end.
Classement par manche
Manche 1
Manche 2
- 1. Sylvain BIDART/ Honda
- 2. Boris CHAMBON/ Suzuki
- 3. Stephane BLOT/ Suzuki
Manche 3
- 1. Sylvain BIDART
- 2. Boris CHAMBON
- 3. Waren BOUGARD
Et au provisoire, ça donne quoi?
- 1. Sylvain BIDART 315 pts.
- 2. Boris CHAMBON 306 pts.
- 3. Waren BOUGARD 291 pts.
- 4. Eddy PETARD, 257 pts.
- 5. Stéphane BLOT, 256 pts.
En S3, Fred Guérin a été le plus rapide. Premier au chrono le pilote Luc1 rafle les trois manches lui permettant ainsi de recoller au score et de n'être plus qu'à un point de Florian Coget et sa Yamaha.
Emmanuel Sol ferme le podium au classement provisoire… Prochain rendez-vous les 10 et 11 septembre à Fontenay-le-Comte.
Les photos superbes sont signées Stéphane Bernard, Pro-Photo www.pro-photo.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération