Supermotard et piste : quel pneu choisir ?
Certains font de la piste avec des supermotards. Mais il est vrai que c'est pas toujours évident de savoir quel type de pneu monter. Il existe toute une gamme de slick pour les sportives et les roadsters. Voici un tour d'horizon des pneus piste pour les supermotards.
Michelin Pilot Slick Sm : (Av: 120/60-17 / Ar: 160/63-17)
Gomme tendre qui prend vite en température et offre une bonne adhérence. Il s'avère précis sur l'angle. Le plus, c'est qu'il s'use lentement mais le moins c'est qu'il a tendance à dribbler dans les courbes rapides.
Metzeler Racetec Drift : (Av: 120/75 ou 70- 17 / Ar: 160/60-17)
Le Metzeler Slick spécial supermot'. Monte rapidement en température et offre un bon grip. Il offre une réduction de déformation lors du freinage et une glisse progressive. Spécial pour les changements rapides de directions et la glisse. Peut éventuellement servir sur terre.
Pirelli Dragon Slick : (Av: 120/70- 17 / Ar: 160/60-17)
Pneu adaptable à tous les styles de motos, mais peut très bien se monter sur un supermot'. Le modèle SC2, moins bien adapté pour la glisse, mais offre une bonne montée en température et une bonne longévité.
On peut bien sûr monter des pneus de route pour la piste. Il existe plusieurs modèles comme le Michelin Power race ou le pilot power 2CT. Ils offrent un bon grip et peuvent servir à l'aise sur piste humide voir mouillée.
Bien sûr l'usage des pneus slick sur route est totalement interdit.
Pour notre lecteur Claude.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération