Supermoto des Nations 2012: la vidéo
La vidéo du vendredi revient aujourd'hui sur le dernier Supermotard des Nations. Avec à la clef une seconde place à la limite de la troisième, la médaille d'argent est somme toute très honorable mais quelque peu décevante vu le niveau des pilotes français… Nous sommes donc en droit de nous demander si les choix de la FFM (pilotes sélectionnés mais aussi positionnement de ces derniers sur la grille de départ) étaient judicieux…
Je n'en suis hélas pas certain. Bref voici quelques images qui bougent, quelques images de supermotard cher à notre cœur. Enjoy !
Sylvain Bidart: «Avec Aurélien et Thomas, mes coéquipiers, nous avons réussi à nous qualifier en 3e place pour les 3 finales. En 1ère manche, j'ai roulé avec Thomas. La particularité de cette course est qu'il faut qu'un pilote parte en 3e place et l'autre 17e sur la grille. Le manager de l'équipe de France a décidé que je parte 3e. J'ai réussi un excellent départ en virant en tête au 1er virage. N'étant pas dans le rythme les 1ers tours, je me fais dépasser et je me retrouve 6e au 4e tour. Dès lors je me suis appliqué sur mes traces afin d'assurer cette place.
A ce moment, l'équipe était 1ère. En 2e manche, j'ai roulé avec Aurélien et de nouveau ils ont décidé de me faire partir 3e. J'ai réussi un bon départ, cette fois plus à l'aise sur le bitume, j'ai pu tenir le rythme pour conserver ma 3e place jusqu'à l'arrivée. A ce moment, l'équipe était passée 2e. C'est du bord de la piste que j'ai regardé Thomas et Aurélien rouler et, avec leurs résultats, nous finissons finalement 2e avec seulement 2 points d'écart sur les Italiens, vainqueurs. Le bilan du week-end est mitigé puisque nous aurions aimé conserver ce titre que nous avions obtenu l'année dernière...»
Source vidéo
- You Tube
- mx-life.tv
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération