Supermoto des nations 2017 : stage pour l'équipe de France
La dream team française de Supermotard s'est retrouvée lundi dernier sur le circuit Carole pour un stage de préparation en vue du prochain Supermoto des Nations.
L'ambiance se voulait studieuse lundi 28 août dernier sur le circuit Carole. Étaient présents le Directeur Général de la FFM, Sébastien Poirier, la DTN adjointe en charge du haut niveau Caroline Castillo et l’Entraineur Sébastien Bonnal pour ce stage de mise en jambe avant l'épreuve française qui se déroulera sur ce même tracé les 23 et 24 septembre prochain.
Découverte de la piste (qui sera exceptionnellement composée de trois parties terres), travail des trajectoires, peaufinage de la stratégie de course mais aussi logistique et organisation ont été bossés lors de cette journée de travail. La cohésion du groupe a également été à l'ordre du jour pour l'équipe tenante du titre. Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Laurent Fath en ont aussi profité pour donner quelques conseils stratégiques aux "Juniors" composés de Nicolas Cousin, Florian Catrice et Emerick Bunot et repartir peut-être avec une nouvelle victoire...
"L’ensemble des pilotes très motivés par ce challenge et le staff fédéral sont repartis très satisfaits de ce stage, qui leur a permis de se familiariser avec la piste et de renforcer la cohésion de l’équipe" souligne la FFM (Fédération Française de Motocyclisme).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération