Supersport Assen: Sofuoglu, pour la première victoire turque
L'équipier de Charpentier a remporté à Assen une victoire historique, puisque jamais un Turc n'avait remporté une victoire à ce niveau, dans un championnat mondial sur circuit. Kenan Sofuoglu n'a pas démérité en construisant sa réalisation dans une course à rebondissements puisque scindée en deux manches. Reste que du côté de Ten Kate, on rit jaune, puisque dans le même temps, Charpentier a perdu la tête du championnat au profit de Curtain.
C'est toujours sous l'averse qu'est donné le départ de cette manche batave d'un championnat mondial Supersport totalement relancé. Et à l'envol, c'est Parkes et Sofuoglu qui détalent pour creuser immédiatement un écart appréciable sur leurs poursuivants. Andersen, invité surprise de la pluie sur une Suzuki, Curtain et un prudent Charpentier suivent.
Mais les conditions empirent. Parkes franchit la limite et tombe violemment alors que la chute de Duterne contraint les organisateurs à interrompre la course. Elle reprend alors que le ciel se dégage. Sofuoglu perd de sa superbe sur le séchant au moment où Charpentier retrouve le rythme. Le Charentais passe en tête, aidé par son équipier, et remporte cette deuxième partie de course.
Mais au cumul des temps, le verdict est tout autre. C'est bien le Turc qui gagne devant le rival au championnat de chez Yamaha Curtain. Charpentier n'est que quatrième derrière Andersen. Un moment en lutte pour le podium, Tiberio a malheureusement chuté.
Au championnat, c'est donc l'Australien qui prend l'avantage, avec 151 points devant Charpentier 144. Il ne reste que trois courses avant le terme de cette saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération