Supersport français : Arnaud Vincent revient au championnat
Tous les pilotes du championnat de France Supersport, avaient rendez-vous à Albi pour l'avant dernière manche du championnat. C'est sous un temps orageux que les pilotes se sont affrontés mais la piste est restée sèche.
La pôle position est acquise par Mathieu Andrieu devant David Perret et Kenny Forray. Mathieu Lagrive partira 4e et Arnaud Vincent 8e.
Un premier départ est donné mais avant la fin du premier tour, un drapeau rouge est levé. Kenny Foray a mal négocié une chicane alors que Lagrive venait de prendre la tête. Le second départ sera le bon. C'est David Perret qui part le plus vite suivi de Kenny Foray et d'Arnaud Vincent. Alors que le trio de tête offre aux spectateurs un combat acharné, Mathieu Lagrive chute au 6ème tour et est contraint à l'abandon. Au 12e tour, Arnaud Vincent prend le commandement du trio qui se tient en une seconde, le 4e étant déjà relégué à 9 secondes. Ecart qui se creuse encore. Tour après tour, David Perret et Arnaud Vincent lâchent Kenny Forray pour franchir la ligne dans cette ordre.
Au général, Kenny Foray et sa 675 restent en tête avec 121 points. A 10 longueurs, Arnaud Vincent conserve toutes ses chances de titre tout comme David Perret, crédité de 110 points après les 6 manches qui se sont déjà courues. Le titre se jouera entre ces 3 là puisque Jehan d'Orgeix, 4e, n'a que 81 points. Les 26 points d'une victoire complète (superpôle et course) ne suffiront pas pour rejoindre le trio de tête.
C'est à Magny-Cours, dans 3 semaines, que se jouera le titre du championnat de France Supersport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération