Supersport: Lausitzring: Lagrive sur son premier podium
Cette performance ne pouvait pas mieux tomber au moment où les transactions pour les guidons 2008 vont bon train dans les coulisses du mondial Supersport. Si d'aucuns doutaient encore du sérieux et de la détermination d'un Matthieu Lagrive parfois même qualifié ni plus ni moins de « branleur », voilà un démenti cinglant apporté par le pilote de l'écurie tchèque Honda Intermoto.
Ce premier podium conquis avec autorité sur le tracé du Laustizring n'a pas laissé indifférent. Notamment lorsqu'il a fallu prendre le dessus sur un Sébastien Charpentier à la CBR Ten Kate autrement plus affûtée que la sienne.
Matthieu est en contact serré avec trois écuries de pointe du plateau et il leur a démontré tout son potentiel et sa détermination alors qu'à quelques jours du Bol d'Or, il aurait pu rouler en gérant afin de se préserver pour une épreuve où il jouera un titre mondial d'Endurance. D'ailleurs, sur ce plan, le message est clair. En 2008, dans le cas où il se retrouve dans un team lui permettant de jouer le podium, il quittera le SERT pour se consacrer entièrement à sa nouvelle mission.
Matthieu Lagrive est arrivé à force de travail et d'encadrement à la rigueur nécessaire pour illustrer son potentiel en résultat probant. Alors qu'il fait une saison pleine de culot au sein d'un team courageux, il est temps qu'on lui offre la possibilité de monter en gamme, et rejoindre ainsi ses compatriotes Foret et Charpentier comme acteur majeur d'une catégorie qui a souvent réussi à nos couleurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération