Supersport - Qatar Foret: "C'est dur à avaler"
C'est la sensation de cette première étape de la saison Supersport qui s'est déroulée au Qatar. Après des essais dominés, une pole décrochée et une course menée de main de maître, Fabien Foret n'avant plus qu'à se laisser aller jusqu'à la ligne d'arrivée pour s'en aller revêtir le costume de nouveau patron du championnat. Et ce dès l'entame, sur une R6 qui s'annonce en tous points redoutables, en mesure de faire tomber une citadelle Ten Kate qui s'est montrée pour le coup bien fragile.
Las ! Au milieu d'un dernier tour aux allures de tour d'honneur, la Yamaha a brutalement décidé de s'arrêter. La faute à une panne d'essence, ce qui, à ce niveau de la compétition, paraît incroyable. Et d'ailleurs, chez Yamaha, on ne comprend toujours pas, ainsi que le déclare le nouveau manager des diapasons dans le milieu Wilco Zeelemberg :
« Nous avons pourtant rempli complètement les réservoirs et nos calculs nous assuraient d'une autonomie suffisante. Apparemment, nous avons consommé plus que prévu. C'est un malheur pour Fabien si bien que malgré la victoire de Parkes, nos sentiments sont mitigés. Mais la saison est longue et nous avons deux pilotes capables de gagner. Et pour sa première sortie, notre nouvelle moto a gagné. »
Pour la victime de la panne, le choc a été rude : « C'est vraiment de dur d'abandonner de cette façon. Tout c'était parfaitement déroulé jusque là. C'est juste une panne d'essence. La moto n'a rien. C'est dur pour l'équipe et j'ai encore du mal à l'avaler. » Revanche attendue à Phillip Island où fabien avait fait sensation l'an dernier en remportant la victoire avec la Kawasaki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération