2. Sur route : misez sur le Puretech 110
Le catalogue des motorisations est résolument orienté vers l’essence avec pas moins de 4 moteurs dont les puissances s’échelonnent de 82 à 165 ch. En diesel la Française propose deux versions du BlueHdi en 100 et 120 ch.
Le 3 cylindres Puretech dans ses versions suralimentées (110 ch et 130 ch) s’impose comme un choix naturel avec une petite préférence pour le premier. Deux raisons à cela, il est tout aussi performant que le 130 ch à la conduite et surtout peut bénéficier de la boîte auto EAT6. La DS3 Puretech 110 est l’outil parfait pour évoluer le plus confortablement possible en ville et avoir suffisamment de ressources pour s’en échapper sans stress. Le 3 cylindres au timbre spécifique compte sur son turbo pour accompagner les relances sans voir chuter l’aiguille de la jauge à essence. Notre test en condition mixte nous aura coûté une moyenne de 6,1/100 km.
En haut de la gamme, le nouveau Puretech 130, testé en version Cabrio, nous a également séduits. Il remplace brillamment l’antique 1.6 VTi 120 mais les 20 ch de supplémentaires n’apportent pas de réel « plus » par rapport à son petit frère. Le mariage Puretech 110 et boîte EAT6 a notre préférence.
Rien n’a changé au niveau du châssis puisque l’on retrouve un comportement précis qui ne cède pas sur le confort de roulement. À part quelques secousses sur les bosses les plus marquées surtout si la voiture est chaussée en 17’’, les kilomètres passent avec plaisir malgré la fermeté des suspensions. Citroën, pardon, DS, propose une mise au point de qualité face à ses rivales directes, les Audi A1 et Mini.
Photos (12)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération