Surprise ! Bugatti se lance dans le deux-roues électrique
Profitant du dernier salon Consumer Electronics Show (CES) qui s’est tenu il y a quelques jours à Las Vegas (États-Unis), Bugatti a dévoilé une inattendue trottinette électrique. Une grande première pour la marque de voitures de luxe qui marque là son arrivée dans la mobilité électrique.
Avec son logo bien en vue et sa couleur bleue signature, la trottinette électrique dévoilée par Bugatti lors du salon dédié aux nouvelles technologies de Las Vegas passerait n’a rien d’illégitime.
Alors que la marque ne cache plus ses ambitions électriques suite à son alliance avec Rimac, l’Histoire retiendra que son premier modèle zéro émission était bien éloigné de ses standards. En association avec Bytech International, le mythique fabricant de supercars a donc dévoilé un premier deux-roues électrique.
Une trottinette qui compte sur une batterie amovible de 10 Ah pour proposer jusqu’à 35 kilomètres d’autonomie et alimenter un moteur de 700 W autorisant une vitesse maximale de 30 km/h en activant le mode Sport. Légère grâce à son cadre en magnésium, la trottinette électrique Bugatti ne pèse que 15,9 kg.
Le deux-roues propose également un ABS électronique sur la roue arrière et un régulateur de vitesse. Comble du raffinement (ou du kitsch), un petit projecteur permet d’afficher au sol les initiales d’Ettore Bugatti, le fondateur de la marque.
Dévoilée à Las Vegas, la première trottinette électrique Bugatti, qui sera disponible en bleu, argent et noir, n’a pas encore de tarif officiel ni de date de sortie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération