Surprise : la nouvelle BMW Série 5 se promène
BMW prépare activement l'arrivée de la nouvelle Série 5 qui vient sur un segment en renouvellement avec la dernière Mercedes Classe E. L'auto a justement été surprise ce week-end dans les Bouches-du-Rhône par un de nos lecteurs.
L'actuelle BMW Série 5 arrive en fin de carrière avec déjà six ans au compteur, et après le renouvellement du porte-drapeau Série 7 chez BMW, c'est au tour de la grande routière concurrente des Audi A6 et Mercedes Classe E (elle aussi, récemment renouvelée) de se préparer à entrer dans sa septième génération.
Côté style, la nouvelle BMW Série 5 devrait jouer dans la continuité sans grand chamboulement, comme nous le prouvent ces spyshots pris par un de nos lecteurs dans les Bouches-du-Rhône le week-end dernier, autour du port de Saint-Chamas (d'autres clichés d'un autre modèle surpris sur Cannes sont présents dans le Portfolio). BMW possède en effet un circuit privé dans la région et il est fréquent de croiser sur les routes du département les futurs modèles à l'hélice en préparation. La face avant semble reprendre les codes de l'actuelle Série 5 avec toutefois des optiques plus "étirées". A l'arrière, il est plus compliqué de décrypter le nouveau design avec ce camouflage mais encore une fois, la Série 5 semble vouloir jouer la carte de la sécurité.
Cette nouvelle génération de Série 5 empruntera la plateforme de la dernière Série 7 et quelques uns des équipements comme la fameuse commande gestuelle. Sous le capot, l'offre moteur reste à être connue mais la grande routière bavaroise devrait normalement proposer une version hybride rechargeable avec un quatre cylindres.
La présentation est prévue pour la fin de l'année avec une commercialisation initiée dans la foulée.
Merci à Raphaël et Kaizen pour ces clichés
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération