Surprise : le crossover Seat Arona en classe de neige
Le constructeur Seat prépare un petit crossover qu'il dévoilera en fin d'année. Le modèle attendu avec une plateforme retravaillée de citadine Ibiza héritera d'une partie des lignes du SUV Seat Ateca. Un prototype de développement bien accompagné a été immortalisé par un espion.
Nos confrères de la publication américaine Autoevolution livrent en ligne plusieurs clichés du Seat Arona. Le mulet destiné aux essais dynamiques du véhicule surélevé compact à venir se promenait dans la neige dans un centre technique appartenant au groupe Volkswagen.
Le Seat Arona reposera d'après les bruits de couloir sur une plateforme revue de citadine Ibiza. Son design bénéficiera quant à lui des touches de style intronisées par le grand frère Ateca. Enfin, l'habitacle recevra une partie des éléments de l'Ibiza actuelle. La marque Volkswagen lancera elle aussi un modèle de ce type. Ce dernier se basera sur la future génération de l'urbaine Polo.
La présentation du Seat Arona se déroulera en fin d'année. Sa commercialisation suivra dans la foulée en 2018. Notez que les clichés montrent également un Audi Q7 et une Lamborghini Aventador. Voici de quoi convaincre les propriétaires de la sportive italienne que le coupé au V12 peut affronter les conditions les plus hostiles sans sourciller.
Photos (22)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération