Surprise : le van Mercedes Sprinter cache son nez définitif
Les ingénieurs de la marque à l'étoile préparent la nouvelle version de l'utilitaire Mercedes Sprinter destiné au transport de passagers. Ces images rapportées par un photographe espion le prouvent. Le modèle reposera sur un tout nouveau châssis tandis que les occupants de l'habitacle bénéficieront d'une technologie embarquée dernier cri.
Un fourgon en partie camouflé doté de plusieurs rangées de sièges a été immortalisé par le paparazzi spécialiste des prototypes de développement du média américain AutoEvolution. Son arrière totalement nu -mais provisoire- dévoile son identité : il s'agit du futur Mercedes Sprinter dans sa configuration destinée au transport de passagers.
Le modèle ne recevra pas une simple rhinoplastie par rapport à la génération sortante. Le camouflage appliqué sur son nez indique qu'il s'agit pour l'instant de la seule partie définitive adoptée par le mulet destiné aux essais routiers des ingénieurs. L'ensemble reposera sur un châssis totalement revu. Du côté des mécaniques, des blocs modernes turbocompressés essence et diesels plus économiques que ceux du cru sortant sont attendus.
Pour rappel, Mercedes n'est plus associé à Volkswagen pour le duo Sprinter/Crafter. Cela se traduira sans aucun doute dans la cabine par une ambiance plus haut de gamme avec une finition en légère progression et un dessin de planche de bord plus proche des autres productions de la marque à l'étoile. Enfin, des aides à la conduite modernes et un système d'infodivertissement dernier cri feront aussi partie du lot. Le Mercedes Sprinter déroulera sur le marché en 2018.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération