Surprise : le Volkswagen Tiguan XL se montre en Chine
Volkswagen lancera prochainement le Tiguan XL. Cette version à empattement long du SUV allemand sera capable d'accueillir sept passagers à bord. Sa commercialisation débutera en Asie et aux États-Unis début 2017. Son arrivée en Europe n'a pas encore été confirmée.
Un espion de nos confrères chinois de la publication Auto Sina rapporte en ligne deux photos du SUV sept places à venir Volkswagen Tiguan XL. Pour couronner le tout, le véhicule surélevé est visible sur les images avec deux couleurs différentes de l'avant et de l'arrière.
Le Volkswagen Tiguan XL affiche un design similaire à celui de la déclinaison classique. Il se démarque en revanche de cette dernière par un empattement allongé d'environ 10 centimètres. La transformation se traduit également par des portières arrière et une poupe étirées. Son capot abritera des mécaniques similaires au Tiguan standard. Il recevra de ce fait une mécanique hybride au cours de sa carrière. Sa cavalerie transitera au sol via les roues avant ou quatre roues motrices avec le système Volkswagen 4MOTION.
La firme de Wolfsburg intronisera le Tiguan XL en bonne et due forme fin 2016. Ses ventes débuteront dans la foulée début 2017. Le modèle haut sur pattes prendra la route aux États-Unis et en Asie. Le feu vert n'a pas encore été donné concernant son lancement en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération