
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Chez Mercedes, il n'y a jamais eu de version cabriolet de la Classe C, contrairement à la concurrente de Bavière, la Série 3, qui a toujours été proposée dans cette configuration. BMW a longtemps été le seul sur le segment (entre constructeurs allemands) avant l'arrivée de l'Audi A4 cabriolet. La BMW Série 4 cabriolet, actuelle offre de la marque à l'hélice, va toutefois trouver rapidement sur sa route une concurrente sérieuse.
Mercedes prépare en effet la première Classe C cabriolet de l'histoire pour le salon de Genève, et après un teaser, voilà que l'auto se dévoile sans camouflage sur un parking rempli des dernières productions de l'étoile. De trois quarts arrière, cette Classe C cabriolet affiche clairement son affiliation avec la Classe C coupé, surtout avec ces feux typiques qui font aussi un peu penser à la poupe du Mercedes GLE.
La capote, option choisie par Mercedes, devrait faire gagner quelques kilogrammes sur la balance à cette Classe C cabriolet face à la BMW Série 4 cabriolet qui a, elle, droit au toit escamotable en dur. Vu qu'il ne reste plus qu'une semaine avant le démarrage des journées presse, nous devrions rapidement en savoir plus sur le contenu de la gamme et des motorisations, logiquement reprises de la Classe C coupé.
C'est maintenant au tour du constructeur d'Ingolstadt de jouer, Audi n'ayant en effet pas encore dévoilé sa version découvrable de l'A4.
SPONSORISE
Publi-communiquéHydrogène vs électrique : quelle mobilité verte pour demain ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération