Suzuki avance sur l'électrique
Constructeur japonais impliqué dans de nombreuses industries (automobile, deux-roues, bateau, etc.), Suzuki a dévoilé hier son plan d’électrification de ses futurs véhicules. Si la transition vers l’électrique devrait se faire rapidement concernant l’automobile, pour les motos et scooters Suzuki, il faudra encore attendre un peu.
Après Kawasaki, Yamaha et Honda, Suzuki vient de dévoiler ses intentions concernant l’électrification de ses véhicules. Sur terre ou sur mer, pour les automobiles comme les deux-roues, le constructeur nippon compte investir 4 500 milliards de yens (environ 31,8 milliards €) d’ici 2030 pour l’électrification de ses moteurs.
L’ambition du géant japonais est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 en Europe et au Japon, et… en 2070 en Inde. Et cela passera par la mobilité électrique, mais aussi par d’autres technologies comme le gaz naturel comprimé (CNG) et des agrocarburants, dont du biogaz produit à partir de bouse de vache.
D’ici ces échéances lointaines, le constructeur compte dévoiler huit nouveaux modèles de motos ou scooters électriques d'ici 2030. Le premier deux-roues électrique est même attendu dès 2023 au Japon et 2024 en Europe et en Inde.
En retard sur l’électrification de ses deux-roues par rapport à ses concurrents japonais, Suzuki semble prendre son temps pour développer ses premiers modèles électriques. Une mise en action à retardement qui pourrait coûter cher sur un marché aussi dynamique que celui de la mobilité électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération