Suzuki offre une Hayabusa personnalisée à Sylvain Guintoli
Pilote de développement de Suzuki en MotoGP et pilote officiel de la marque en Endurance, Sylvain Guintoli va se retrouver dans quelques semaines au chômage technique. Le départ de Suzuki des compétitions de vitesse moto internationale laisse en effet le pilote tricolore sur le carreau. En attendant de clarifier son avenir, Sylvain Guintoli va pouvoir profiter d’une Hayabusa aux couleurs du team d’Endurance avec lequel il a remporté le titre mondial pour entretenir sa forme.
Après la victoire aux 24 heures du Mans et la couronne mondiale en Endurance en 2021 glanées par Sylvain Guintoli et l’équipe Yoshimura SERT, l’année 2022 s’avère nettement plus chaotique.
Choqué par l’annonce du départ de Suzuki du championnat MotoGP, constructeur pour lequel le Drômois était pilote de développement depuis de longues années, puis par le retrait de la marque du championnat du monde d’Endurance (EWC), Guintoli se retrouve à pied pour l’année prochaine.
Avant de clarifier son avenir, le pilote français, installé avec toute sa famille en Angleterre, a récemment de Suzuki un cadeau de taille : une Suzuki Hayabusa aux couleurs de la moto sur laquelle il a remporté son ultime titre de champion du monde.
En discussions avec plusieurs teams de Superbike et endurance pour l’année prochaine, le pilote, qui a fêté ses 40 ans il y a quelques semaines (le 24 juin) peut désormais profiter de son nouveau jouet sur la piste de Donington Park.
Une maigre consolation pour le toujours sympathique Sylvain Guintoli, dont on espère qu’il retrouvera rapidement une moto pour briller à nouveau en piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération