Suzuki serait intéressé par les futures batteries Toyota-Panasonic
L'industrie automobile japonaise a une particularité bien à elle depuis quelques mois : des alliances et des partenariats dans tous les sens, que l'on soit concurrent ou pas. Ce fut le cas récemment entre Toyota et Suzuki qui veulent investir dans l'électrique low cost pour l'Inde. Suzuki serait aussi intéressé par un approvisionnement en batteries dans le cadre des futurs développements de Toyota-Panasonic.
Toyota s'est récemment associé à Mazda pour une grande collaboration en Amérique du Nord, tandis que Suzuki et Toyota se sont dits "oui" pour un partenariat visant à développer un véhicule électrique à bas coût pour l'Inde afin de concurrencer Renault qui prépare aussi une voiture à batteries pour les petits budgets.
Les échanges entre les géants japonais sont donc nombreux ces derniers temps, et il faut en ajouter un, de taille : Toyota et Panasonic, qui veulent travailler conjointement sur les futures batteries dites "solides", prometteuses sur le papier. Toyota avait d'ailleurs convié les autres grands constructeurs nippons à se joindre à ce projet pour établir un nouveau standard de batteries.
Pour le moment, personne n'a encore répondu, mais le patron de Suzuki s'est exprimé à ce sujet. Toshihiro Suzuki a expliqué à la presse japonaise que son groupe ne rejoindrait pas Suzuki mais qu'un accord d'approvisionnement serait envisageable. Suzuki pourrait donc, dans le futur, acheter des batteries à Toyota-Panasonic. Un choix judicieux dans la mesure où Suzuki n'a pas les moyens financiers de se lancer dans la conception de batteries. Un passage qui sera obligé pour passer les prochaines normes environnementales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération