SX Paris-Lille 2016 : Marvin Musquin "King of Lille"
Vainqueur samedi puis dimanche, Marvin Musquin est devenu le nouveau King du Supercross de Paris Lille 2016. L'officiel KTM s'est imposé avec la manière devant un public gonflé à bloc puisque MM25 a remporté l'ensemble des courses auxquelles il a pris part durant le week-end ... chapeau Mr Musquin !
Après Jean-Michel Bayle, David Vuillemin et Christophe Pourcel, Marvin Musquin devient le quatrième Français à s'imposer dans ce qui est le plus grand rendez-vous européen de supercross, le Supercross de Paris-Lille.
Plus heureux que Marvin Musquin ce weekend à Lille, il n'y avait pas ! Accueilli comme une méga star par les 33000 spectateurs venus assister à cette 3ème édition Lilloise, Marvin a trouvé dans le Nord une ambiance bien différente de celle qu'il rencontre dans les stades Américains et deux jours durant il a montré à ce public l'étendue de son talent. Vainqueur samedi de sa manche qualificative, dominateur de la super pole et enfin leader de bout en bout de la finale, il a récidivé aujourd'hui avec la même aisance dans son pilotage. Parti en tête de la finale, il a très vite creusé un écart d'une dizaine de secondes sur ses poursuivants Américains ; longtemps second, Malcom Stewart allait partir à la faute à six tours de l'arrivée, laissant Justin Barcia et Christian Craig monter sur le podium aux côtés de Marvin. Au cumul des deux soirées c'est bien sûr Musquin qui s'impose, devant Barcia et Craig alors que du côté du classement Inter Nations la France l'emporte, à égalité de points avec les USA.
En difficulté lors de la première soirée SX2, Brian Hsu a brillamment redressé la barre aujourd'hui, s'imposant en finale devant Florent Richier et Yannis Irsuti ; au cumul des deux soirées c'est Richier qui s'impose à Irsuti et Gaëtan Le Hir, prenant du même coup le large au championnat dans la mesure ou Thomas Do échoue au pied du podium.
Marvin Musquin : « Je suis vraiment très heureux de mon weekend, de mon agressivité, de ma moto, de mon pilotage sur cette piste très technique. Cette terre ici est unique, il fallait s'y habituer et cela a été de mieux en mieux au fil des roulages, j'ai pu jouer avec la moto. Jeune cette épreuve me faisait rêver, aujourd'hui je suis le King, ce n'est que du bonheur. C'est la quatrième course de rang ou je monte sur le podium, ça fait du bien. »
Infos / Photos : mediacross
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération