Tarform bouscule les codes de l'électrique
Pas une semaine ne se passe sans qu’une nouveauté ne vienne garnir le marché de la moto électrique. Place maintenant à un constructeur new-yorkais, Tarform, qui vient d’ouvrir les commandes pour son premier modèle électrique, attendu pour 2021. Une moto écolo friendly.
Résultat de quatre années de travail, Luna est le premier modèle de moto électrique du constructeur américain Tarform. Basé à Brooklyn, ce nouveau venu sur le marché vient d’ouvrir le carnet de commandes, avec un prix d’appel de 24 000 $ (environ 21 300 €).
Sur le papier, la proposition technique s’avère intéressante et prometteuse : 200 kg, 152 km/h de vitesse maximale, un 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, une autonomie de 193 km en usage urbain et une recharge de la batterie rapide (50 minutes pour 80 %).
Tarform propose aussi, et surtout une moto électrique plus écolo et durable. Avec sa plateforme modulable, la moto peut évoluer stylistiquement au gré des envies de son propriétaire, les carénages sont en lin, la selle biodégradable, le cadre en aluminium recyclable et la peinture est composée d’algues. Conçue pour durer, Luna possède aussi un système de batterie facilement remplaçable, facilitant la mise ne place d’une version plus récente.
Du point de vue technologique, Luna embarque un radar d’angles morts qui fait vibrer la selle lorsqu’il détecte un obstacle, et une caméra placée à l’arrière de la moto pour offrir une vision périphérique au pilote. À disposition de l’utilisateur, une appli dédiée permet aussi d’avoir les données de chaque trajet effectué et des conseils pour une conduite moins énergivore.
Une moto dans l’air du temps. De quoi ravir Anne Hidalgo ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération